HYPNOSE
REFLEXOLOGIE
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie ( préparation aux examens, anxiété, phobie) que de psychothérapie(gestion des émotions, confiance en soi, mal-être, dépression). Elle utilise des symboles qui permettent au patient de symboliser ses difficultés pour les résoudre mais aussi d’utiliser des archétypes (qui représentent différentes facettes de son inconscient) afin de trouver les réponses adaptées aux situations de problèmes.

L’Hypnose Humaniste fait partie des thérapies brèves, il faut compter 1 à 3 séances pour traiter un souci simple, sans raison profonde. On envisage plutôt 4 à 10 séances pour des problèmes anciens, liés au passé, lorsqu’il faut faire grandir « ce que l’on est ».

L'hypnose humaniste est un courant de l'hypnose qui propose  d'aller vers un état de conscience augmenté. Il n'y a donc plus de perte de conscience, au contraire, on a une meilleure conscience des choses et de soi-même. L'hypnothérapeute est alors un guide et ne fait aucune suggestion cachée pour communiquer avec l'inconscient du patient. La personne qui expérimente l’Hypnose Humaniste ne s’endort pas, elle ne perd pas le contrôle, elle n’a pas à lâcher prise. Bien au contraire, la personne s’éveille, gagne en conscience d’elle-même, aidée en cela par le thérapeute et les techniques spéciales de l’Hypnose Humaniste. 

La thérapie symbolique avancée qui fait partie de l'hypnose humaniste, permet un travail avec les archétypes qui structurent notre inconscient en différentes facettes. En ce sens, La TSA ouvre à la restructuration profonde des schémas inconscients fondamentaux de la personne, ce qui est utile pour soigner les blessures profondes. Elle permet de nous reconnecter à notre énergie vitale et  de remodéliser notre structure profonde de manière à nous libérer des croyances limitantes et du sentiment de dévalorisation qui nous empêchent de nous accomplir pleinement !

 

aux pieds de l'arbre - reflexologie, reflexologie plantaire, massag Réflexologie

Qu'elle soit utilisée à des fins de relaxation, de prévention ou de rééquilibrage, la réflexologie plantaire vous aidera à décompresser et à renforcer votre organisme. En intégrant la réflexologie plantaire dans votre hygiène de vie, vous prenez en main votre capital santé juste en confiant vos pieds !

La réflexologie est une technique millénaire de massage des pieds, rééquilibre les énergies et relance les organes paresseux.  Elle stimule la circulation, les plexus nerveux et permet le relâchement des tensions musculaires.  Le pied est une zone privilégiée où aboutissent  7200 terminaisons nerveuses et 90 zones réflexes.

 

Les zones réflexes sont des représentations miniaturisées de l'organisme. Lorsqu’elles sont stimulées, elles envoient une information dans le cortex cérébral  : une série de phénomènes chimiques (endocrine) et électriques (système nerveux) se déclenchent afin d'inciter l'organisme à s'auto-réguler.

 

Terre et Ciel

Dans les situations de grande fatigue, de stress, d'insomnies et de migraines, j'associe la réflexologie au massage traditionnel du haut du corps.Ce soin "terre et ciel" harmonisant vous aidera à ressentir un mieux être et vous amènera à l'essentiel en fluidifiant l'énergie de ce qui vous relie au ciel (la tête) et ce qui vous relie à la terre (les pieds). Quand ces deux pôles dialoguent librement, l'énergie circule en vous apportant un rééquilibrage du corps et du mental.

 

Il est pratiqué habillé, par des techniques de pressions et d'étirements légers. Un bain de pieds chaud aromatique en début de séance vous permettra de commencer à relâcher les tensions. Une séance de relaxation intense où les mains circulent de la tête aux pieds.

Créer un site avec WebSelf